Parcours
Née à Rouen, j’ai débuté mon chemin artistique dans les années 80 dans des ateliers d’artistes en Normandie, et aux Ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris.
Depuis l’observation et l’interprétation du corps humain, de l’objet, de la nature, ma démarche a basculé dans les années 90, dans une représentation abstraite en adéquation avec mon désir de témoigner du travail de l’Inconscient.
Plus tard s’est imposé un travail sur la césure qui parcourt et rompt la surface de la toile, comme pour précipiter le regardeur dans un espace qui le convoque à projeter ses propres représentations.
Installée en Bretagne depuis 2003, ma peinture est ces dernières années influencée par les couleurs et matières du milieu marin dans lequel je vis.
L’Expressionnisme Abstrait avec Joan Michell, Hans Hartung, De Kooning, et L’Action Painting de Jackson Pollock sont des courants artistiques qui m’ont influencée.
Ma formation et ma carrière de psychologue clinicienne d’orientation psychanalytique et d’art-thérapeute, témoignent dans mon travail artistique de la résonnance la question du l’art et du soin par la prise en compte de l’Inconcient.